lundi 29 septembre 2014

LE CENTRE SOCIAL MER ET COLLINE EN DANGER

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! MOBILISONS NOUS POUR LE SEUL CENTRE SOCIAL DE NOS QUARTIERS QUI MENE UN TRAVAIL REMARQUABLE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES


Suite à la nouvelle cartographie de la Politique de la Ville qui exclut les quartiers Montredon-Verrerie des quartiers prioritaires, le centre social Mer et Colline va perdre des financements avec des conséquences lourdes pour le secteur.

La perte de ces financements impacterait non seulement l’équilibre budgétaire du centre social mais elle affecterait également l’organisation de ses ressources humaines et conduirait à de nombreux licenciements.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre pour manifester
le jeudi 2 octobre 2014 à 9 h 30
devant la Préfecture.

Nous comptons sur votre présence à tous.

La survie de notre centre social est en jeu ! Montrons notre force collective et notre détermination !


Les administrateurs et les salariés du centre social Mer et Colline.

Logo_M&C_Noir

Marie-Hélène PIGNOL - Assistante de direction

Centre Social Mer et Colline
16 boulevard de la Verrerie
13008 Marseille
Tel : 04 91 72 22 91
Fax : 04 91 72 70 09

mardi 23 septembre 2014

Affaire LEGRE MANTE (SUITE)

Suite à l’annonce médiatisée du promoteur Océanis, relative au retrait du 4éme permis de construire (quid des 3 autres) sur le site de l’ancienne usine de Legré-Mante, le CIQ de la Madrague de Montredon, la Rose, la Verrerie déclare :

Le CIQ de la Madrague de Montredon, la Rose, la Verrerie en première ligne sur le terrain juridique, ainsi que les CIQ environnants (Samena, Escalette, Callelongue,Montredon), les Associations et Comité des Riverains du Littoral Sud qui l’ont soutenu prennent acte de cette nouvelle. 

Nous pensons que cette gigantesque opération immobilière est, en tout état de cause, impossible à mettre en oeuvre dans un lieu aussi spécifique et emblématique, en bordure du Parc National Naturel des Calanques.

Nous espérons que toutes les autorités responsables prendront les mesures qui s’imposent pour que soient enfin réglés les problèmes de fond, notamment :

- la dépollution en tenant compte d’un élément primordial qui est la santé des populations,

- la circulation,

- l’assainissement,

- le respect du caractère villageois du quartier. 

Nous attendons avec impatience de connaître les mesures actuellement entreprises par les services de l’état, la Mairie, la Communauté Urbaine, le Parc National Naturel des Calanques et le promoteur.

En conclusion, seules des études menées par un comité d’experts indépendants et légitime dans les domaines ici concernés, permettront de poser les bases d’une requalification adaptée pour ce site » 


Pour le CIQ
le Président