Quelques informations sur le chantier de Cogedim.
Depuis le début janvier, le chantier Cogedim fonctionnait sous le couvert d'un arrêté municipal réglementant la circulation avec un alternat de circulation en semaine et rétablissement du double sens le week-end, ce jusqu'au vendredi 19 février.
L'entreprise Bec ayant demandé le renouvellement de l'arrêté, il lui a été indiqué que compte- tenu de la situation (couvre-feu, vacances scolaires, fermetures des remontées des stations de ski), il n'y aurait pas d'alternat pendant les deux semaines de congés scolaires, soit jusqu'au 7 mars, l'alternat reprenant ensuite en semaine jusqu'aux vacances de Pâques.
Le promoteur comme l'entreprise nous ont demandé une réunion en urgence, qui s'est tenue mardi dernier. Entretemps, l'entreprise a rétabli l'alternat lundi dernier, malgré l'absence d'arrêté et malgré l'information qui lui avait été donnée. Nous examinons les possibilités de sanctionner ces comportements.
Lors de la réunion de mardi, la position de la Mairie centrale comme celle de la Mairie de secteur ont été extrêmement fermes, et le promoteur a été mis en demeure de lever l'alternat ce qui a été fait... hier après-midi.
Il a également été convenu, pour des raisons de sécurité, de mettre en place une déviation pour les piétons, évitant le passage au droit du chantier.
Bien cordialement,