mercredi 21 mars 2012

MOBILISATION ECOLE DE LA GROTTE ROLLAND ....SUITE....




Chers Parents,

Avant tout un grand merci pour votre mobilisation de ce matin, devant l'école, qui a permis de réaliser cette action, dans le calme, la bonne humeur, et avec une grande citoyenneté de la part de tous.
Nous avons montré que nous étions déterminés, unis, et nombreux, à vouloir maintenir cette classe ouverte dans notre école.
Nous avons fait un communiqué de presse avec photos à La Provence en espérant que celui ci sera relayé demain.

Cet après midi, nous avions rendez vous avec Mr Stioui à 15h30;
Nous avons pu le rencontrer d'une façon plus sereine, et pondérée que vendredi dernier. Nous avons pu lui exposer, chiffre à l'appui le bien fondé du maintien d'une 5éme classe, et soutenir nos arguments.
Mr Stioui a écouté avec intérêt nos doléances, mais, par sa position, ne peut ni prendre parti, ni nous donner un engagement de sa part quand à la non fermeture de cette classe. Il transmet donc notre argumentaire, nos pétitions, et nos lettres de soutien à l'inspecteur d'académie.
Après un entretien riche et animé de 1h15, nous ne sommes sorti avec aucune certitude, mais satisfaite d'avoir été écouté.
Cette démarche n'a, malgré tout, pas été vaine puisqu'elle aura permis de montrer à Mr Stioui que nous étions en colère, et lui prouver que notre colère était légitime.

La commission se réunit demain à la préfecture, avec à la clef, le maintien ou la fermeture de notre classe.
Ceux qui le peuvent, nous vous donnons rendez vous à 14h devant la préfecture avec les parents d'élèves des autres écoles, pour manifester notre mécontentement, et montrer notre présence.


Nous déciderons, jeudi matin de la suite à donner au mouvement.

Encore merci pour votre soutien et engagement.

Bonne Soirée.

Les Parents d'élèves de la Grotte Rolland

Aucun commentaire: