mercredi 3 avril 2019

Du coté de... la place Florence Arthaud - Suite

Voici l'échange de courrier suite à la lettre de la présidente de notre CIQ au délégué à la voirie concernant les nuisances place Florence Arthaud.

• La lettre de notre présidente Mme Touitou à M. Talazac, délégué à la voirie (25 mars 2019) :


• La réponse de M. Talazac (29 mars 2019) :


Bonjour Présidente

Suite à votre courrier de ce jour, je puis vous donner les réponses suivantes:
1) Suite à notre visite sur place, j’ai demandé à la Métropole d’enlever les panneaux de stationnement interdit en bas de la rue Tibido, dont l’un était dangereusement incliné.  Je suis passé le lendemain, et les panneaux n’y étaient effectivement plus. Je demande par ailleurs au service de la Mobilité de la Ville de Marseille, à l’origine de la demande,  les raisons pour lesquelles ces poteaux ont été posés.
2) En ce qui concerne la protection de l’accès à la place Florence Arthaud, pour laquelle j’étais venu concerter, j’ai bien noté votre souhait de placer un dispositif juste à la limite de cette place, en laissant ouvert et accessible à tous véhicules , le bas de la rue Tibido. Je le transmets à la Métropole, et vous informerai de leurs propositions de «chicane sélective » limitant l’accès pour les deux-roues motorisés à l’origine des nuisances pour les riverains. 
3) J’ai bien noté aussi votre demande de mise en place d’une caméra de vidéosurveillance pour sécuriser le secteur. Je demande au cabinet du Maire de l’inclure dans la liste des propositions soumises annuellement à concertation avec la Police.
3) Enfin, pour les aménagements de voirie et de circulation susceptibles d’impacter de façon significative le quartier, je continuerai, selon les instructions du Maire, à informer et concerter avec le CIQ, comme je l’ai toujours fait. En revanche les demandes individuelles de citoyens restent bien sûr confidentielles .
Je reste à votre disposition pour le suivi.
Avec mes plus amicales salutations.

Maurice TALAZAC
Adjoint au Maire des 6e et 8e arrdts.


• La réponse de Mme Touitou (1er avril 2019) :

Aucun commentaire: