mercredi 8 juillet 2020

Du coté du... bus spécial MDM

Lettre du président de la Fédération des CIQ du 8ème arrondissement au président de la confédération des CIQ de Marseille :



Bonsoir Monsieur le Président

Je souhaiterai que la Confédération des Ciq, intervienne auprès du Conseil d'Administration de la RTM, ainsi qu'auprès de la Métropole AIX MARSEILLE, au sujet de la navette dite " MDM" ( pour Madrague De Montredon).
En effet cette année nous constatons que cette ligne principalement dédiée aux habitants du Littoral Sud, entre la Vieille Chapelle et Callelongue, n'est pas mise en service, et cela malgré nos interventions auprès de Madame Catherine Pila, Présidente du Conseil d'Administration de la RTM. 
Je vous rappele les enjeux de cette navette, qui permet aux habitants d'eviter les lignes de bus " classiques" dessservant les plages, souvent en rupture de charge, surfréquentées et aux horaires incertains, par cette navette desservant uniquement les quartiers avec peu d'arrêt.
L'année passée ce bus a fait l'objet de denonciations calomnieuses de la part d'un groupe d'elus et de fausses informations relayées par les medias nationaux et locaux. Ce qui je l'espère n'a pas de cause à effet .
Monsieur le Président, cette demande est urgente et necessaire car les usagers que sont les habitants subissent les conséquences du non fonctionnement de cette navette.
Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement complementaire, ainsi que la referente sur la mobilité au sein de la Fédération, siègeant à la commission de la Confédération, Madame Henriette KOBLIENSKI, Présidente du Ciq de la Calanque de Saména.
En attente de votre réponse, et du resultat de votre intervention.
cordialement


Guy BAROTTO
Président de la Fédération des CIQ du 8 eme arrdt
de Marseillle

1 commentaire:

Soulié Jean Claude a dit…

On est traité de privilégiés par certains alors que le quartier de la Madrague de Montredon est un quartier populaire qui n'a rien à voir avec Paradis-Prado . Certains commentaires emmenait de personnes qui prétendent défendre les "petites gens" !