lundi 7 mars 2022

Du coté de... notre cadre de vie

 

3 commentaires:

RICHARD Christine a dit…

Bonsoir,

Vous parlez du bruits des 2 roues (particulièrement la nuit) et de la vitesse. Pour ce qui est du bruit la nuit, cela va de paire avec la vitesse (déj excessive de jour). Toutes les soirs il y a des courses de voitures et de 2 roues. Donc le bruit vient autant des 2 roues que des voitures.
La vitesse est limitée 30 km/h y compris dans les rues perpendiculaires à l'avenue de la Madrague de Montredon. Le jour de la réunion publique en novembre 2021, une personne du CIQ essayait de faire ralentir les voitures qui montaient traverse de la Marbrerie....Comme je lui ai dit, c'est tous les jours comme cela. Et si vous vous interposez et expliquez aux conducteurs qu'il serait bon pour tous de rouler une vitesse moindre, car il y a des enfants, des personnes âgées (et des animaux mais a tout le monde s'en fout!), vous vous faites insulter, et "mon enfant va être en retard". Le jour o une personne sera renversée, l, oui l'enfant sera en retard, mais a sera trop tard. Une demande de dos d'âne a été faite plusieurs fois....Les dos d'âne "diamant" devant la Verrerie ne font presque pas ralentir, et encore moins les bus...En 20 ans je n'ai rien vu qui ai changé, je dirai même que c'est de pire en pire. Bonne soirée

Unknown a dit…

Des radars devraient être implantés, des vrais et des faux... Tout ça d'après le maire de secteur.. Après.. On ne sait pas quand..

Anonyme a dit…

Bonjour et merci.les points que je ferai remonter comme habitznt de l'avenue de la Madrague de Montredo serait principalement la vitesse excessive des deux roues mais aussi des voitures et les accidents très réguliers qui mettent en danger les habitants ( sans oublier la casse de voiture en quantite )je ne comprends pas qu un système de ralentisseurs efficace ne soit pas misen place...en espérant aussi une amélioration au ni:eau assainissement car les odeurs H2s sont fréquentes ... Merci