samedi 9 janvier 2010

Les barrières du Port, un bon début, à quand la suite ?





S’il est un sujet qui ne laisse indifférents les riverains de notre quartier, on peut affirmer sans hésiter que la pose des grilles métalliques sur le quai nord du port de la Madrague est un exemple du genre. Du commérage au courrier recommandé, tout ou presque a été dit et écrit sur ces grilles.

Et bien voilà ! Les nouvelles barrières blanches ont fait leur apparition sur la petite panne devant la "plagette". A peine les premiers mètres de barrières posés et l’on se plait à rêver d’un port enfin digne de l’ambition d’ouverture sur le tourisme de Marseille, comme d’un trésor dont chacun d’entre nous serait l’heureux gardien.

Mais une hirondelle fait elle le printemps ?
Il n’est pas encore venu le temps de chanter « Ah, Qu’elles sont jolies les barrières de notre quartier ! ».

Alors empressons nous de dire notre satisfaction aux responsables de la Communauté Urbaine, et remercions les, sans retenue, pour nous avoir écouté d'une oreille quelque peu distraite au début, mais qui a fini par entendre les arguments de notre plaidoirie.

Nul doute que les grilles seront bientôt remplacées, il ne peut en être autrement, et à bas cette rumeur démoniaque qui prétend le contraire.

Mesdames et messieurs les élus, nous retenons notre souffle et restons dans l’espérance...de retrouver enfin l'image d'un joli port de pêche que nous envient bon nombre de visiteurs.

Aucun commentaire: