vendredi 17 mai 2013

PROCES : RECOURS DU CIQ CONTRE LE PROJET IMMOBILIER LEGRE MANTE

 
Tout d’abord,  l’ensemble des membres du  Conseil 
d’Administration  adressent leurs plus vifs remerciements à tous ceux, 
CIQ, Associations, Elus, particuliers qui nous soutiennent 
moralement et financièrement dans notre démarche de recours 
contre le permis de construire sur les terrains de l’usine 
LEGRE-MANTE.

Au lendemain de notre comparution au Tribunal Administratif, l’enjeu de notre démarche est maintenant entre les mains de la justice. Aléa jacta es..
Nous sommes sereins, car il fallait le faire ; Nous l’avons fait… jusqu’au bout. Imaginez la tension qui est la notre depuis des mois, nous, petits, membres d’une association  CIQ, bénévoles, face aux Géants de la Finance et de l’immobilier, professionnels et experts à l’appui, allant jusqu’à pratiquer de sévères intimidations, lâchés  par certains de nos élus de proximité, qui nous reprochent des négociations avec le Promoteur alors que ce sont ceux là même qui sont venus nous les présenter ?
que nous reproche t on ?
Le CIQ n'est il pas dans son ( VRAI ) rôle de défense des 
intérêts des habitants de nos quartiers, pour dénoncer :
- les problèmes de la circulation devenus dramatiques et dangereux au quotidien en raison d'une  sur-fréquentation de nos quartiers sans aucun plan de déplacement, de transport et de voie d’accès et de sortie.
-   les nouvelles constructions qui entrainent une densification et une urbanisation effrénées non accompagnées d'infrastructures adaptées ( voirie, d’insuffisance des réseaux d’assainissement,....)
-  de plan de dé-pollution hasardeux  pour la santé publique, 
-  de dégradation de notre qualité de vie, 
 Le tout accompagné d’un désintérêt total de certains de nos élus 
 L'action des CIQ  est dédiée à tous et toujours dans l’intérêt général.
Investissez en nombre ces espaces d'expression, de participation  pour faire entendre la parole des habitants et leurs besoins, pour être les plus représentatifs possible.


1 commentaire:

christine pignol, de la verrerie a dit…

Bonjour, je suis avec attention, respect et "admiration" le travail que vous faites, les infos que vous nous transmettez, à nous habitants du quartier sont primordiales, habitante du quartier de la verrerie, je subis chaque jour comme nous tous les gros problèmes de circulation au quotidien et les "angoisses" provoquées par le projet Mantes, vous avez tout mon soutien et vous remercie sincèrement du travail que vous faites pour nous tous,un Grand MERCI à vous,
étant "bénévole" dans une association de P.E au collège Marseilleveyre je connais un peu ce que le bénévolat signifie ....