jeudi 9 mars 2023

Du coté de... Legré Mante : Pourquoi nous ne marcherons pas

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous

La population Marseillaise soutient et encourage votre CIQ dans le devenir des friches de l usine et de son son futur programme immobilier qui passe, on le sait par une dépollution délicate. Toutefois la prise de position dans votre lettre
d une opposition au projet du BUS ne peut être audible, car le nombril du monde ne se trouve pas à laMadrague et tous les usagers de la route ne vont pas dans votre quartier. Et l on peut comprendre dès lors, qu’une amélioration nécessaire des structures routières prévues depuis 70 ans des quartiers sud, est plus que souhaitable pour tous… bien a vous

Jean-christophe a dit…

Je vous remercie pour le travail que vous effectuez pour nos quartiers, cependant aujourd’hui je ne suis pas d'accord avec vous et j'irai marcher samedi en famille.
-Parce qu'il n'existe de plan de circulation viable et que ce projet immobilier entrainera la nécessairement bétonisation de nos espaces verts.
-Parce qu'il existe des alternatives et qu'il ne s'agit non d'une fatalité mais d'un choix politique. Je rappelle ainsi, que par exemple lors de la dernière campagne municipale, madame Martine Vassal avait finalement annoncé renoncer au projet privé et faire réaliser la dépollution par l'état.
- Parce qu'il existe des fonds publics alloués à la dépollution du quartier et des différents crassiers qui n'ont jamais été utilisés. (Source journalistique)
- Parce que je trouve dégueulasse qu'une Mairie de gauche et écolo ait autorisé ce permis de construire. Comment une mairie de gauche peut-elle nous expliquer que le seul moyen pour nettoyer un site pollué pour l'enrichissement de quelques-uns, soit d'accepter un projet d'urbanisme mal dimensionné pour l'enrichissement de quelques autres ? D'autant qu'il existe des fonds publics destinés à cette dépollution et que même si ce n'était pas le cas, j'estime que c'est bien les pouvoirs publics qui ont autorisé la pollution engendrée par legré mante et non les riverains qui doivent être tenus pour responsables et en payer les conséquences.
Ce projet n'est pas viable et ne peut être accepté ! Ce n'est pas une fatalité mais un choix politique. Pourquoi faire confiance à notre mairie ? Ou sont nos pistes cyclables ? Nos bus ? Nos transports en commun ? Quelle alternative au tout-voiture nous a été proposée ? Quelles réponses avons-nous eu concernant les bouchons de plusieurs heures pendant l'été ?
Bref moi j'irai marcher samedi.