Lors du dernier vide grenier, le CIQ avait monté un stand avec la promesse d'ordinateurs à "zéro euro" qui avait attiré pas mal de curieux. La proposition était simple: il suffisait de s'engager à écrire quelques articles pour le blog du CIQ et d'habiter le quartier... pour se voir offrir un ordinateur.
Les ordinateurs ne sont pas neufs: ils proviennent d'une opération de renouvellement du parc informatique de La Poste, qui a pu faire don à notre CIQ des machines qu'elle renouvelait. Nous avons donc reconfiguré chacune des dix machines pour qu'elles disposent des dernières versions des logiciels (open source pour les spécialistes) de bureautique.
Un partenariat avec le centre social Mer et Colline, permet de proposer pour les utilisateurs, un atelier d'initiation à l'informatique, ainsi que des compétences pour réparer les ordinateurs.
La dernière réunion du CA du CIQ, a donc été l'occasion de remettre les machines aux intéressés qui en avaient fait la demande auprès des membres du CIQ.
Quatre machines ont été offertes à des associations du quartier, dont deux pour le centre social qui les mettra en libre service auprès des demandeurs d'emploi, les autres machines ont été attribuées aux habitants de nos quartiers.
Nous espérons pouvoir renouveler cette opération en 2010, si vous vous sentez l'âme d'un 'correspondant du CIQ', prenez contact avec nous, afin d'être inscrits dans la prochaine liste des destinataires de ces ordinateurs.
Quand à celles et ceux qui lisent ces lignes sur les ordinateurs provenant de cette action, nous sommes impatients de vous lire dans ces colonnes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire