mercredi 2 décembre 2009

"Navettes" en commun à la Madrague de Montredon



A quelques jours du sommet de Copenhague, la RTM n'incite toujours pas les résidents de la Madrague à utiliser les transports en commun.
Le système de navettes prévu en remplacement des 19 pendant la période des travaux est particulièrement incompatible avec les contraintes horaires liées à une activité professionnelle.
Il est en effet impossible d'arriver en 1 heure aux abords du Rouet en partant de la Madrague à 7h30. En effet, une des navettes est destinée de façon tout à fait cohérente à la desserte du collège Marseilleveyre, et ainsi, il faut attendre 30 minutes (et non 15 indiquées) entre les 2 navettes prévues pour assurer le transport des autres passagers.
Ce dysfonctionnement est-il l'effet d'un rodage du dispositif ou doit-il être notre quotidien pendant ces semaines de travaux?
Cela n'est pas très incitatif pour l'utilisation des transports collectifs et va encore augmenter la circulation des voitures de la Madrague vers le passage quasi obligé pour la plupart d'entre nous, à savoir le Rond-Point du Prado, secteur de Marseille qui n'a pas besoin de perturbations supplémentaires compte tenu des travaux.

Aucun commentaire: