jeudi 21 juin 2012

NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION A LA POINTE ROUGE : UN CARREFOUR A LA DEVOS


Place Joseph Vidal à la Pointe Rouge (8ème)
UN CARREFOUR A LA DEVOS

Lors de la première réunion de concertation sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) le 29 mars dernier à la mairie de Bagatelle, le maire de secteur a indiqué que son choix, pour désenclaver la route des Goudes, était l’instauration de sens uniques à l’approche de la place Joseph Vidal, au niveau de la sortie du port de la Pointe Rouge (avenue d’Odessa) et de l’avenue de Montredon.
Cette expérimentation  vient d'être testée depuis deux semaines  malgré l’avis désabusé de nombreux riverains de Callellongue à la Pointe Rouge. 
La circulation est difficile à ce carrefour, une partie des jours de l’année, les week-ends de beau temps et en été.
Les milliers d’habitants des quartiers situés entre Callelongue et la Vieille Chapelle souhaitaient une solution raisonnable pour sortir de la souricière de la route des Goudes. 
Au lieu de cela, le maire de secteur leur propose une solution à la Raymond Devos, dans son irrésistible sketch du giratoire bloqué de toutes parts par des sens interdits.
Le week end dernier,  particulièrement chargé, les automobilistes, visiteurs et habitants ont tous été pris au piège pour  sortir de ces quartiers enclavés.
Des heures d'attentes, des altercations (et parfois violentes), des malaises (enfants et personnes âgées bloqués des heures en plein soleil)  des bus bondés qui ne pouvaient pas manœuvrer, les véhicules de pompiers bloqués....des personnes qui n'ont pu aller voter, d'autres qui n'ont pu aller travailler...
Une situation qui témoigne de l'inefficacité de ce dispositif
La situation est grave et met en danger la vie d'autrui.
Nous adressons nos félicitations à nos Elus.



Aucun commentaire: