mercredi 13 juin 2012

Assainissement rue Audemard Tibido : Consternation, désolation et interrogation.....

Depuis plus d'un mois la SERAM a entrepris dans le quartier de la Madrague de Montredon des travaux de traitement des eaux usées qui n'aboutissent pas. Les diverses interventions de "colmatage"  n'ont apporté aucune solution, mais semblent avoir aggravé la situation : à présent tout part à la mer !






  Nous alertons depuis plusieurs semaines les services publics et les (nombreux) élus sur cette situation et rien ne semble avancer .  

Un profond sentiment d'abandon a gagné les habitants de ces quartiers qui assistent, impuissants, aux dégâts entrainant des nuisances (individuelles et collectives) d'un autre temps et d'un autre monde.... 

 Nous demandons en urgence que des solutions techniques efficaces et efficientes soient enfin apportées afin de mettre un terme aux évacuations des eaux usées et autres rejets qui se retrouvent dans les rues, les maisons et maintenant dans la mer,

Comme en témoigne ces petits films envoyés par un habitant consterné. 





1 commentaire:

rouquet arlette a dit…

Je n'en reviens pas! je voyais bien des travaux qui s'éternisaient mais je n'imaginais pas la gravité de la situation. Que peut-on faire?
je profite pour faire une remarque sur le "sens unique".tel qu'il est conçu, je ne pense pas qu'il permette une plus grande fluidité. on ne circule que sur une file, et l'arrivée à la pointe rouge restera aussi difficile. j'espère me tromper.
Cordialement
37