jeudi 10 septembre 2020

Du coté de... Legré Mante

Un article intéressant paru dans Made in Marseille :
https://madeinmarseille.net/73650-legre-mante-pollution-195-la-calanque-ginkgo/


3 commentaires:

ROUQUET a dit…

J'habite aux goudes et je suis bien entendu l'évolution des divers projets sur Legre Mente. En janvier 2020 David Coquille pour la Marseillaise nous expliquait que l'alliance s'était faite contre Gengko, déferlement de béton, dépollution "essentiellement du confinement", manque de structures, embouteillages aggravés (si la chose est possible), j'en passe...
Et aujourd'hui, nous apprenons que 100% du site sera dépollué, comment? où mettra-t-on la terre polluée? par miracle il n'y aura plus de poussières contaminées dispersées au gré des travaux et des vents? pour les structures, tout va bien? La circulation saturée, on l'oublie?
Christine Juste, de Santé Littoral Sud, farouchement contre les constructions d'immeubles sur ce site, défend aujourd'hui le projet. Une élue EELV avait dit dans un tout autre contexte, "la magie des élections"...
On ne peut plus croire en rien ni en personne.

Le CIQ de la madrague de montredon en ligne a dit…

Cher Monsieur,

Je pense que votre réflexion est altérée par des articles de presse imprécis.

Je vous suggère de lire le blog de la MDM qui développe depuis plus de 3 ans la complexité du problème et les limites que le CIQ pose.

Et je regrette que vous n'ayez pas assisté à la réunion publique fin 2019 qui exposait le projet de dépollution et de construction de la société GINKGO.

Cordialement

Unknown a dit…

Bonjour,

Aujourd'hui, qu'en est il de se projet d'habitation legre mente ? Un permis de construire avait été déposé fin 2019? Le CIQ est il informé de ce qu'il se trame ? Merci.