mardi 10 juillet 2018

Du coté de... la circulation

Après avoir été contacté par plusieurs CIQ (dont le notre), voici la réponse de M. Yves Moraine, maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille :


Monsieur ou Madame le/la Président(e),

Vous avez été plusieurs à me saisir des sévères difficultés  de circulation en sortie de notre Littoral Sud en particulier les samedis et dimanches en fin de journée lors de la période estivale.

Après m'en être entretenu avec le Maire de Marseille, j'ai pu obtenir :

- La présence de la Police Municipale les samedis et dimanches à partir de 16 heures avec pour objectif essentiel de fluidifier la circulation (plutôt que la verbalisation).

- La réalisation d'une étude technique rapide permettant d'envisager des aménagements de voirie simples et peu couteux de nature également à fluidifier la circulation;

Dans cette optique, j'ai tenu sur les lieux une première réunion technique en présence des responsables de la voirie de la Métropole, de la Police Municipale et du bataillon des Marins pompiers ce mardi 10 juillet .

Une première proposition d'aménagement de la Pointe Rouge devrait m'être faite au début du mois de septembre afin que je puisse vous la présenter dans la foulée avec la réalisation des travaux au courant de l'hiver.

Dans l'attente,


Je vous prie de croire, Monsieur ou Madame le/la Président(e), en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.



Aucun commentaire: