mercredi 4 juillet 2018

Du coté de... nos bouchons

Article publié dans la Provence mercredi 4 juillet :
https://www.laprovence.com/actu/insolite/5050871/marseille-deja-lenfer-estival-a-la-madrague-de-montredon.html

Marseille : déjà l’enfer estival à la Madrague de Montredon


 Relayée par le comité Santé littoral Sud, l’image des bouchons enregistrés dimanche 1er juillet de 16 h à 22 h sur la route des Goudes, dans le quartier de Montredon (8e), illustre tous les dangers qui découlent de cette congestion : "En plus des questions de santé publique liées à la pollution, c’est désormais la sécurité publique qui est en cause car les services de secours seraient dans l’incapacité d’accéder ou retardés pour porter secours aux accidentés ou malades", note le comité qui interpelle les pouvoirs publics sur "le manque d’anticipation du succès croissant de la fréquentation du parc des calanques."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi les marseillais s'obstinent à venir ici en voiture alors qu'ils savent parfaitement qu'ils vont rester bloquer au moins 2h dans les bouchons pour rentrer chez eux ???

Rod a dit…

Au commentaire "anonyme" :
Facile de mettre la faute sur les marseillais, non?
Une bonne partie du trafic n'est pas "marseillais", ce sont des gens venant de loin(alentour marseille + étranger). Ensuite il y a les habitants, en augmentation, avec l'autorisation de nouvelles constructions par nos chers politiques.

Ensuite, tu proposes quoi comme alternative aux "Marseillais"? Prendre le bus? Je te laisse regarder les horaires qui sont assez comiques(aucun bus à 10h/13h/15h ..)
La navette ? Pourquoi pas, mais regarde le prix : 5€ l'aller simple en partant de la pte rouge, 8€ du vieux port(avec attente entre 1h et 2h à la pointe rouge!!!). Ca fait cher pour une famille sans carte speciale, non?
En vélo ? Pas de station vélib là-bas.. (hallucinant quand même...)

Mais tu as raison, ciblons les marseillais, la ville n'y est pour rien.