• Notification de notre CIQ à la PSQ (Police de Sécurité au Quotidien) :
Le mardi 12.06.2018 aux alentours de 11 h 30, les véhicules appartenant en majorité aux riverains ont été verbalisés par la police municipale dans le boulevard Mont Rose, quartier Madrague de Montredon.
Il ressort d'une étude réalisée par la ville et le parc national des calanques, pour l'accès au parc, que le quartier se trouve en déficit important d'aires de stationnement destinés aux riverains.
Nous demandons aux forces de l'ordre l' indulgence afin que nous puissions trouver une solution avec les services compétents.
• Lettre de Mme Danielle Lombard (présidente du CIQ Montredon) adressée à M. Yves Moraine (Maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille).
Monsieur le Maire,
En plus d'une circulation intense et anarchique, voilà les dernières directives appliquées dans le quartier de Montredon. Il ne fallait plus que cela dans le quartier, pour compléter la saison d'été, nous sommes vraiment ciblés cette année, mais pas dans le bon sens.
Les Résidents sont excédés par ce manque de logique de la part des pouvoirs publics... Depuis plus de 20 ans, une tolérance de stationnement était accordée devant les villas, sur le large trottoir. Du jour au lendemain, sans prévenir, verbalisation totale... Une hécatombe de PV - 135€.
Deux solutions s'imposent : Pour plus de clarté, soit mettre un panneau, d'interdiction, ou créer des alvéoles de stationnement très utiles, car les riverains en période estivale, ne peuvent plus se garer.... Cette verbalisation spontanée, à mon sens, est un abus de pouvoir....
Hormis, les inconvénients diurnes et nocturnes, que les riverains subissent chaque année, vient s'ajouter ce désagrément sur lequel, il faut se pencher sérieusement et accorder une vision particulière, basée sur " l'indulgence" notamment, sur les PV distribués.
En espérant que ma requête, retienne toute votre attention,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
Danielle LOMBARD
Présidente du CIQ DE MONTREDON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire