mardi 23 juin 2009

Fête de la musique: pas pour tout le monde


La fête de la musique musique, synonyme d'harmonie et de détente, est devenue pour tout le village de la Madrague de Montredon et ses alentours un véritable cauchemar.

Le "Bar le terminus" a souhaité partager avec nous une cacophonie de "décibels" dont la puissance sonore à soumis à rude épreuve nos oreilles et celles de nos enfants. Au programme pendant près de 7 heures, Hard, techno, metal et autres sons, pour une petite poignée de clients ( entre 8 en début de soirée et 6 en fin de soirée) !!!

Bref, pour la musique, on y était (à chacun selon ses goûts), mais pour la fête, c'était plus limité. Pour beaucoup c'était plutôt un "traumatisme sonore". D’autant plus difficile à comprendre qu’il s'est prolongé jusqu'à deux heures du matin, et que ni les appels teléphoniques, ni les demandes des habitants n'ont pu y mettre ne serait ce que quelques bémols. Provocation ? Surdité?

L'exploitant a t-il déposé à la préfecture de police une demande d'autorisation d'installation de matériels exceptionnels sur la voie publique ? Lui a-t-elle été accordée ?

De nombreux résidents se sont levés tôt le lendemain matin pour aller travailler avec des enfants qui vont encore à l'école... bien fatigués. Mais les soucis des uns ne sont pas toujours ceux des autres.

Dommage, nous avions commencé à penser que notre bar s'était décidé à jouer le jeu de son nouvel environnement villageois... qui n'est autre que celui de la vie ensemble !

Aucun commentaire: