vendredi 12 juin 2009

Nouvel accident, quand cela prendra-t-il fin?


Même endroit que la semaine dernière, sauf que, cette fois c'est un drame.
Un accident entre une moto de petite cylindrée arrivant des Goudes et une voiture circulant dans l'autre sens s'est produit aujourd'hui vers 19h00 à l'entrée de la Madrague de Montredon. Le conducteur de la moto semble avoir perdu le contrôle de son véhicule qui s'est déporté de l'autre côté de la chaussée. Le motard a fini sa course sous le véhicule qui arrivait en sens inverse. Le choc a été suffisamment violent pour que les deux airbags de la voiture se déclenchent. Nouvelles intérogations concernant l'adéquation entre les limites de vitesse, 30km/h et les infrastructures routières de cet axe, objet de nombreuse réclamations de longue date de tous les CIQ de la zone.

La colère et l'émotion des habitants étaient perceptibles ce soir d'une part parce qu'on est au même endroit que la semaine dernière et d'autre part parce que cette fois, on est très inquiet pour le conducteur de la moto, dont les pompiers n'ont pu nous assurer qu'il survivrait en quittant les lieux de l'accident.

Difficile de conclure un tel message, si ce n'est d'évoquer le sentiment de gâchis ressenti par tous: existe-t-il un compteur du morbide dont le seuil atteint permettra une prise de conscience de la nécessité d'une action sur les conditions de circulation dans nos quartiers?

Aucun commentaire: