Vous ne voyez rien sur la photo? Normal, depuis le début de la semaine les potelets et barrières tant décriés à l'intersection du Mauvais pas ont été enlevés par les services de la CUM. Installés en 2007 avec le dispositif de 'ralentissement' de l'avenue de la Madrague de Montredon, il avaient capté l'espace d'une partie du trottoir, pourtant déjà très étroit à cet endroit, et obligeaient les poussettes, par exemple, à rouler sur la chaussée pour les contourner. Un comble!
Certains disent que c'est mieux. D'autres disent qu'on est simplement revenu à la situation "d'avant". Personne n'a vraiment tort.
Mais les travaux demandés par la CIQ sur cette zone vont-ils prendre forme à leur tour? Nous avons en effet demandés à la CUM de requalifier tout l'axe de ma Madrague de Montredon pour y inclure des modes de transport doux reliant le centre ville aux Calanques dont nous devrions être l'une des portes d'accès.
Ce projet à moyen terme, (2012, 2013) devrait être précédé de travaux visant à amoindrir la largeur de la chaussée avec la création, par exemple, de places de stationnement à cheval sur le trottoir sur toute la ligne droite qui borde les immeubles de la Verrerie. Et ce dès cet été.
A suivre, donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire