Hier soir vers 20h10, la Madrague de Montredon a été le lieu d'un nouvel accident de circulation spectaculaire mais heureusement sans blessé.
Le conducteur d'un véhicule a tout de même réussi a freiner en laissant des traces nettes et continues sur plus de 80 mètres de route, à l'entrée de la Madrague en direction de Samena, avant de percuter un premier véhicule en stationnement. Sous l'impact, ce premier véhicule stationné percute un second véhicule stationné devant lui. Sous la violence du choc ce second véhicule stationné s'est trouvé projeté de l'autre côté de la route (vous avez bien lu) et percute le mur de l'usine.
Sachant qu'il faut 100 mètres pour s'arrêter en roulant à 130km/h, on peut estimer que la vitesse du véhicule (pourtant équipé d'abs) était de cet ordre. Rappelons que nous sommes dans une zone limitée à 30km/h.
La circulation et la vitesse sur l'axe qui traverse notre quartier comptent parmi les sujets prioritaires de notre CIQ et nous interpellons régulièrement les différents responsables (Mairie, CUM, préfet) à ce sujet.
A un moment où nos élus semblent très intéressés par les projets immobiliers dans notre quartier, les habitants sont en droit de se demander si les risques générés par la violence routière sont entendus par quiconque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire