Ce blog est réalisé par et pour les habitants de ce quartier du 8ème arrondissement de Marseille
mercredi 24 juin 2009
Ode à la propreté (le 4 juillet, 10h00)
Notre CIQ est organisé en diverses commissions qui travaillent sur autant de sujets qui intéressent leur participants. Parmi elles, s'il y en a une qui agace les autres par les résultats qu'elle obtient, c'est la commission qui traite des sujets de propreté. Ils nous avaient déjà obtenu le ramassage des ordures le dimanche, très attendu par les voisins des restaurants, notamment. Ils nous ont aussi obtenu des panneaux pour les objets encombrants, une reprise du parking en terre situé du côté de chez DD, une réhabilitation du petit jardin pour enfants de la madrague... Sans oublier les autres réalisations qui nous seront contées lors de l'AG du CIQ ce samedi 27 juin, à 9h30 au tempo.
Comme si tout cela ne suffisait pas, sur la photo, c'est le petit terrain situé au dessus de la Rose, entre le terrain de sport et le terrain de boules. Voilà un espace qui devenait jungle de semaines en semaines depuis la reprise de la saison et dont nous réclamions l'entretien. C'est chose faite depuis hier, et c'est même coupé court et propre.
Du coup, sont apparus tous les 'objets perdus' qui y étaient enfouis. Canettes, sac plastiques et autres objets non identifiés (certains disent qu'on peut y trouver des scooters enterrés).
C'est alors que l'on mesure la puissance de la commission propreté, qui a déjà mis sur les rails l'opération nettoyage de notre quartier le 4 juillet prochain. RDV à 10h00 devant le resto 'Chez Aldo' Les sacs poubelles sont fournis, amenez vos gants pour cette 'matinée citoyenne'.
Total respect, donc...
Et nous irons, parce qu'après tout, on peut demander des choses à la CUM, à la ville, à notre mairie de secteur et à vrai dire à tous ceux qui ont un peu de responsabilité dans cette ville (ils se reconnaitront), et le CIQ le fait... Mais montrons aussi que nous pouvons nous mobiliser ensemble pour les sujets qui nous tiennent à coeur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire