samedi 19 janvier 2019

Du coté du... PLUi : l'enquête publique

Un nouveau projet de Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) du territoire Marseille Provence est en cours d'élaboration.

À ce titre, une enquête publique vient d'être ouverte afin que les citoyens (Vous !) puissent donner leur avis.


L'enquête publique est ouverte du 14 janvier au 4 mars 2019.



Le futur PLUi est le premier document d’urbanisme qui couvrira les 18 communes du Territoire Marseille Provence. Il propose une vision d’ensemble de l’aménagement de notre Territoire, tout en tenant compte des spécificités locales. Il fixe également les règles d’utilisation du sol, et les gabarits de construction possibles. 
     Où puis-je construire ? L’extension de mon bâtiment est-elle possible ? Ma parcelle est-elle située sur un secteur protégé ?
=> Propriétaires, agriculteurs, chefs d’entreprise, ou associations… le PLUi permettra de répondre à toutes les questions et d’anticiper les projets futurs.

Cette enquête publique concerne aussi les PDA de 9 monuments historiques. Pour ces 9 monuments, il s’agit de nouveaux périmètres, plus adaptés, qui remplacent celui des 500m. 
     Mon bâtiment fait-il partie de ces nouveaux périmètres ? Si oui, tous mes futurs travaux seront soumis à l’avis de l’ABF (Architecte des bâtiments de France).
=> L’enquête publique vous permet de vous informer et de vous exprimer sur ces PDA.


Pour participez à l'enquête publique, rendez-vous ici :

Concernant ce PLUi, nous avons récemment publié :
-L'avis du Parc National des calanques (PNC)
-L'avis de la Mission Régionale de l'Autorité environnementale (MRAe)





Aucun commentaire: